Alliance NUCLEONS - OGAME - univers 26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un Amour Sacrifié par l'Ancienne Magie de James potter

AuteurMessage
James Potter

Masculin Nombre de messages : 58

Un Amour Sacrifié par l'Ancienne Magie de James potter Empty
MessageSujet: Un Amour Sacrifié par l'Ancienne Magie de James potter   Un Amour Sacrifié par l'Ancienne Magie de James potter EmptyMar 23 Oct - 13:40

I : Un puit sans fond
James et Sirius allaient bientôt retourner à Poudlard pour leur septième année qui étaient aussi l'année des ASPIC .Les parents de James,lors de leur dernière soirée au
Manoir Potter ,avaient inviter Remus Lupin et Peter Pettigrow.
-Demain est un grand jour pour vous quatre!!dit Mr potter
-En effet,c'est la rentrée...cependant comment dire cela...euh...vous être auror,n'est-ce pas Mr Potter?demanda Remus
-C'est exact,pourquoi cette question?repondit le père de James
-J'aurais quelque chose a vous dire...dit calmement Remus
-Pourquoi pas maintenant?proposa gentilment Mr potter
-O.K.,en fait je ... je suis ... commença le gryffondor
-Un quoi ?Si vous ne vous êtes pas prêts à ma repondre,dites le moi.dit-il avec douceur
-Un Loup-garou...dit Remus
-Tu es atteint de Lycantrophie??mon pauvre garçon...cela doit être douloureux,non?Mais d'après ce que m'a dit James...commença Mr Potter
-Que vous-a t-il dit??coupa Remus avec une certaine froideur.
-Euh...qu'il t'aidait à surmonter quelque chose à Poudlard...que vous sortiez une fois par mois en dehors de Poudlard...pour aller voir votre mère.Cela n'est pas vrai et la vraie raison de votre depart était votre lycantrophie,n'est-ce pas?dit clmement Mr Potter
-C'est vrai...et de plus je ne connait même pas l'auteur de cette morsure.dit le jeune homme.
-Ah bon...je vais faire une recherche au ministère dès demain...sur ce,je vais me coucher...A demain.dit Mr potter
-Ok!dirent gaiement Mrs Potter , Peter, James et Sirius d'une même voix.
-Les garçons,allez-faire de même...Bonne nuit!!

Le lendemain,dans le Poudlard Express,James dut rester seul dans un compartiment pendant que Remus était dans le compartiment des préfets,Peter était parti dans son côté et Sirius resta avec lui.Ilsjouèrent à la bataille explosive , mangèrent le midi et furent rejoins dans l'après midi par Peter et Remus.
-Alors quoi de neuf,les gars?demanda James
-Rien de particulier part que Rogue à fait des siennes auprès de la dame qui vend les friandises!dit Remus
-Qu'est-ce qu'il lui à dit?demanda Peter avec avidité
-Il n'avait pas assez de noises,enfin,il lui en manquait deux.La dame lui à dit qu'il ne pouvait rien prendre. Cependant Rogue lui demanda si elle pouvait lui faire cadeau des deux noises et celle-ci accepta. expliqua Remus
-OK.il est vraiment drole servilus;et en plus dès la rentrée. pouffa James.

Ils arrivèrent ainsi à Poudlard une heures plus tard tandis que Dumbledore les attendaient avec impatience.
Une semaine lus tard apres la rentrée,James recu une lettre du ministère de la magie,précisement des bureau des Aurors.

"Cher Mr James Potter, Londres, le 21/09/1977

Nous avons le regret de vous annoncer, que vos parents, Mr et Mrs Potter, viennent d'être retrouvés morts dans leur maison. Mais nous pouvons ajoutés qu'ils ont été tués par le sortilège d'Avada Kedavra vu qu'aucun d'eux porte de blessures apparentes. Ce qui nous permet de dire que c’est un assassinat, c’est la marque des Ténèbres qui flottait au dessus de votre propriété.
Nous attendons votre future visite rapidement, pour que vous puissiez régler certaines formalités juridiques. Nous attendrons aussi votre accord pour l’enterrement de vos parents.
En attendant, nous vous prions d’accepter nos sincères condoléances.

Avec nos salutations distinguées,

Rufus Scrimmgeour, directeur du bureau des aurors."

James n'en parla pas à Sirius et aux autres maraudeurs.Trois Semaines passèrent,et James ne se remettait pas de la mort de ses parents.Le mois de septembre se finissait et James regardait par la fenêtre : il pleuvait, le ciel était gris, tout comme son moral. Il était seul dans un coin de la pièce commune des gryffondors. Sirius jouait aux échecs version sorcier avec Remus, et Peter les regardait. La partie se termina :
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

MessageSujet: Re: Un Amour Sacrifié par l'Ancienne Magie de James potter   Un Amour Sacrifié par l'Ancienne Magie de James potter EmptyMar 23 Oct - 13:40

La partie se termina :
-Je t’ai battu Remus ! Je t’ai battu c’est la première fois en 6 ans ! Tu as vu James ?
Mais James ne répondit pas il continuait de regarder la pluie tomber… Quel spectacle triste se dit intérieurement James.
Sirius s’approcha de James et lui dit doucement :
-Pourquoi ne réponds tu pas ? En fait pourquoi tu ne parles plus depuis une semaine ?
-Oh rien… Mentit le gryffondor aux cheveux noirs.
-Rien ! Mais tu te fiche de moi là ? Tu as vu ta tête au moins ? Tu n’as pas l’expression de quelqu'un qui va bien !
-Eh bien ... Oui je n'ai rien ! Grogna James.
-Si tu le dis ... dit ironiquement Remus
-Oh ... Pis lâchez moi à la fin !
James se leva brutalement et se dirigea vers la sortie de la salle commune. Mais il fut arrêter dans son élan par Sirius qui s'était levé à son tour et l'avait attrapé par le bars pour l'empêcher de fuir...

-Aie au moins la politesse de répondre s'il te plaît ... dit Sirius. Qu'est ce qui ne va pas ? Tu peux tous nous dire à nous ... On est tes amis... On s'inquiète pour toi ... On ne voit pas ce qui ne tourne pas rond chez toi en ce moment, toi qui ne manque de rien .Enfin qui sait... On pourrait peut-être t'aider...
-Ce qu'il y a ? Mais absolument rien je te l'ai dit et tu viens de me le répéter j'ai une vie merveilleuse : des amis attentionnés, de l'argent, la célébrité, des bonnes notes ... Mais vous croyez que ces éléments permettent à quelqu'un d'être heureux toute sa vie tout le temps ! NON ! Vous voulez me faire sortir avec des filles que je n’aime pas ! Je n'en veux pas, c'est un peu lourd à la fin : je ne veux pas de ces filles superficielles, je veux Evans, ou rien; je ne peux pas l'oublier et je ne veux pas ! Oh et pour couronner le tout, on m'annonce que mes parents sont morts, mais ça personne ne s'en doutait ... Vu que vous n'en avez rien a faire de moi !
-Pardon ! Que viens tu de dire sur tes parents ? Souffla Sirius qui était devenu pâle comme la neige
-Mes parents sont morts : Assassinés ! Hurla James, alors que ses yeux s'embuaient.
Un silence pesant s'abattit sur la salle des gryffondors. Tous les élèves présents cessèrent leurs activités et se tournèrent vers James, en le regardant d'un air ébahi. Quant à Sirius, il se figea sur place : lui qui considérait les Potter comme sa propre famille, il avait l'impression que quelqu'un venait de lui asséner un coup de dague dans la poitrine, et que le sol s'effondrait sous ses pieds.
-Mais c'est impossible ! Je rêve là... Non c'est un cauchemar ! Mais te rends tu comptes de ce que tu me dis ? Attends tu m'as caché cet affreux événement ? Tu savais ça et tu ne m'as rien dis ! Je considérais tes parents comme les miens ! Ils étaient les parents que j'aurais aimé avoir ! Et toi tu ne m'as rien dit ! Vociféra Sirius, qui s'était mis à pleurer
-C'est comme ça que tu penses m'aider Sirius ! Tu vois tu ne me comprends pas ! Vous qui vous dîtes mes amis ! Vous êtes que des nuls ! Cracha James
Il se libéra alors de l'étreinte de son ami et lui jeta au visage une lettre qu'il avait dans sa poche, puis s'en alla en courrant. En sortant, il bouscula une fille qu'il n'avait pas vue ...
-Non mais t'es vraiment pas bien Potter ! Regarde un peu où tu vas ! Lança Lily Evans.
Mais elle s'aperçut trop tard qu'il pleurait. Elle voulut en savoir plus et entra rapidement dans la salle commune. Elle scruta la salle de ses yeux émeraudes et constata que personne ne bougeait. Tous regardèrent la belle jeune femme aux cheveux roux entrer. Elle remarqua alors que Sirius sanglotait, assis en boule par terre contre un canapé, entouré de Remus et de Peter. Elle s'agenouilla face à lui et parla doucement.
-Que se passe-t-il ? Vous vous êtes disputés avec Potter ?
Pour toute réponse, Sirius adressa à Lily un regard humide et emplit de tristesse, et tendit à la gryffondor la lettre que James avait lancé quelques minutes auparavant. Elle attrapa le parchemin tendu et le déplia, afin de pouvoir lire ce qui y était inscrit.Elle replia a lettre : elle était désorientée et commençait à comprendre ce qui avait du se produire.
-Où est-il ? demanda Lily de sa voix douce
-Qui ? demanda Remus
-James...
Sirius qui venait d’entendre Lily prononcé pour la première fois, devant lui en tout cas, de sa vie le prénom de son ami, leva la tête et répondit :
-Evans, vas voir vers le saule pleureur géant... il va là-bas quand il n'est pas bien ... tu le trouveras peut-être là...
-Merci Sirius... lui dit-elle tendrement, en lui essuyant une larme qui était en train de couler sur son visage, avant de se lever et de partir.

Elle commença à courir : elle entamait la descente des grands escaliers quand Remus la rattrapa et lui tendit un parchemin, vierge.
-Lily, prend ça, ça t'aidera.
-Remus, au risque de te froisser, ce papier est vierge, je n'en vois donc pas l'utilité...
Remus lui coupa la parole lorsqu'il pointa sa baguette sur le parchemin et prononça distinctement
-Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ! C'est une carte de Poudlard, que nous appelons la carte du maraudeur : c'est nous qui l'avons créée. Elle t'aidera à le retrouver... oui, c'est ça... Tu dois absolument le retrouver Lily ! On compte sur toi...
-Oh mais ... Je…
-Pas de questions Mlle la préfète-en-chef ! Utilise la, point à la ligne ! Quand tu auras terminé, pointe ta baguette dessus et dis distinctement « méfaits accomplis » pour que la carte redevienne vierge.
-Merci Remus.
Lily examina la carte et chercha James. Soudain elle repéra un point de la carte auquel le nom de James Potter était attribué : il se dirigeait vers la sortie du château. Lily n’aimait pas voir les gens malheureux, et imaginait ce que pouvait ressentir James. Elle courut le plus vite possible pour essayer de ne pas le perdre. Arrivée dans le hall. Elle jeta un oeil à la carte et remarqua que James semblait s’être arrêter devant le lac. Une fois sortie du château, elle courut en direction du lac. Mais elle s’aperçut que James venait de bouger : il commençait à bouger et se trouvait ... dans le lac ! Mais que va-t-il faire bon sang, se dit Lily. Arrivé à l’endroit où James se trouvait sur la carte 1 minutes avant, elle ne vit qu’une paire de lunette, une cravate, un pull et une cape, accompagnés d’une paire de chaussure et de chaussettes. Lily se figea et regarda l’endroit du lac ou devait se trouver James théoriquement. Mais elle ne le vit pas... Lily avait du mal à voir nettement avec la pluie battante qui fouettait son visage
-JAMES ! Hurla-t-elle. Où es-tu? Mais qu’est-ce que tu fous !
Mais elle n’obtint aucune réponse.Elle était prise de panique... Elle pointa sa baguette sur elle et lança le sortilège de Têtenbulle: une bulle d‘air lui entoura la tête. Elle se déchaussa, ôta son pull et sa cape, et posa sa baguette.Elle plongea sans réfléchir et commença à s’enfoncer dans les eaux noirs du lac... elle nagea sur quelques mètres quand soudain elle aperçut James en train de couler, inconscient. Elle accéléra sa nage et l’attrapa par le bras, le remontant à la surface... Elle plaça son bras sous celui de James et le serra contre elle, pour se diriger en direction de la rive du lac.
-Allez James, tient bon... lui murmura-t-elle
Elle le déposa sur l’herbe mouillée, la pluie s’était un peu clamée.
-James, allez, réveille toi, ouvre les yeux ! Je sais que je n’ai pas toujours été sympa avec toi, mais ce n’est pas une raison pour nous abandonner lâchement !
Elle se pencha vers son visage pour voir s’il respirait : mais elle constata que ce n’était plus le cas. Elle se dépêcha de prendre son pouls et remarqua qu’il était extrêmement faible, quasiment nul à vrai dire.Lily ne perdit pas une seconde : elle déboutonna la chemise blanche du Gryffondor, dévoilant le torse halé et musclé du jeune homme. Elle lui fit du bouche à bouche, suivi d’un massage cardiaque. Après une minute d‘interventions, James cracha de l’eau et toussa, puis ouvrit les yeux.Lily rayonna, et hurla:
-Potter ! Ne refais jamais ça ! Imbécile, tu m’as fait une peur bleue...
Et elle le prit dans ses bras et commença à pleurer. Le jeune homme lui rendit son étreinte et rougit.
-Que fais tu là ? lui demanda-t-il, d’une voix pleine de gêne. Comment m’as tu retrouvé ?
-Je t’ai vu pleuré en entrant dans la salle commune, et Sirius était complètement abattu. Tes amis m’ont tout expliqué et j’ai lu la lettre du ministère. J’ai voulu partir à ta recherche et c’est là que Remus m’a prêté votre carte... sans laquelle je ne t’aurais jamais retrouvé ! Oh James... Pourquoi tu as fait ça !
-Tu dois me trouver stupide Lily... Je ne suis qu’un lâche... Je n’ai même pas pensé à mon entourage... Je n’ai pensé qu’à moi.
-Non ne dis pas ça...
-En tout cas merci de m'avoir sauvé... Et puis si tu l'as fait c'est que tu dois bien m'aimer... voire m'aimer tout court... dit-il le plus sérieusement du monde
-Pardon ?
James Potter

MessageSujet: Re: Un Amour Sacrifié par l'Ancienne Magie de James potter   Un Amour Sacrifié par l'Ancienne Magie de James potter EmptyMar 23 Oct - 13:41

-ben oui sinon pourquoi tu m'aurais sauvé ?
- Mais franchement tu ne t'arrêtes pas une seconde ! Tu m'exaspère : tu es tout le temps à coté de la plaque! Cracha-t-elle
-Ben quoi ?
-Je m'en vais, t'es qu'un rustre ! Lança-t-elle ! Putain mais c'est pas possible le manque de tact ! T’es immature Potter ! Je part .
Puis elle se leva et partit en courant, en pleur."Pourquoi fallait-il qu'il soit comme ça? Ne pouvait-il pas réfléchir une seconde au lieu de parler?" se dit intérieurement Lily.
Elle pointa sa baguette sur la carte des maraudeurs et dit distinctement " Méfaits accomplis". Puis elle partit se coucher, pleine de colère.
James quant à lui resta bouche bée, chemise ouverte, assis sous la pluie pendant un quart d'heure... Puis il se rhabilla mais resta tout de même assis au même endroit jusqu'à 22h30. Quand il arriva dans la salle commune, personne ne s'y trouvait, et en montant dans le dortoir il constata que tout le monde dormait à part lui. Il se déshabilla, fatigué, disposa ses habits mouillés près de la cheminée, et resta en sous vêtement pour dormir, trop fatigué pour chercher son pyjama. Il s'enfila sous les couvertures de son lit, posa ses lunettes sur son chevet et repensa à la soirée qui venait de s'écouler.
" Je suis vraiment nul", se dit-il," j'aurais jamais du crier sur mes amis... et quelle bêtise j'ai encore dit avec Evans... j'aurais du m'abstenir... Faut que j'ailles m'excuser auprès d'eux demain".
Puis il ferma les yeux, et passa une nuit sans rêve.Les premiers rayons du soleil perçaient par les fenêtres du dortoir des gryffondors. James ouvrit les yeux, se leva et partit se laver. Il pris une douche chaude durant laquelle il se remémora la soirée qu'il avait passé. Il se dépêcha de s'habiller. Puis il descendit dans la grande salle après avoir remarqué que ses amis dormaient encore.Il aperçut Lily assise à la table des gryffondors, en train de lire le journal. Il s'approcha discrètement et s'assit et dit doucement
-Salut Lily!
Elle sursauta en entendant son nom et sourit, puis elle abaissa son journal. Elle s'aperçut alors que c'était James. Son sourire s'effaça alors.
-Salut... répondit sèchement Lily en se replongeant dans la lecture de son journal.
-Qu’y a-t-il ? demanda James étonné
-Il y a que tu viens d’arriver Potter, et que je n’ai aucune envie de te voir.
-Mais Lily...
-Ok, je m'en vais ...
-NON ! C'est moi qui pars... je ne veux pas t'importuner plus longtemps. Désolé...
Sur ce, il se leva. Mais Lily ne le regarda pas et ne le remercia pas : elle fit comme si rien ne venait de se passer. James était déconfit, ne sachant plus que faire et quoi penser... La veille, elle l'avait sauvé et avait été si douce avec lui, qui, en quelques secondes, avait détruit le semblant de sympathie que la préfète en chef avait eu pour lui. "Je suis un vrai crétin", se murmura-t-il, alors qu'il montait les escaliers du grand hall. mais il fut sorti de ses pensées quand il fut percuté au deuxième étage par quelqu'un. Il leva la tête et aperçut un regard chargé de colère qu'un jeune homme aux cheveux ébènes lui lançait.
-Salut les gars... dit timidement James.
-Dégage ! Siffla Sirius.
-Pardon ? dit James, la voix tremblante.
-Salut Ja...
-Queudver, ferme la et viens ! S’écria Sirius.
Et les deux autres maraudeurs lancèrent un regard déçu en direction de James avant de suivre Sirius. Le gryffondor aux lunettes se retrouva soudainement seul : aussi bien moralement que physiquement, livré à un conflit intérieur.
James Potter

MessageSujet: Re: Un Amour Sacrifié par l'Ancienne Magie de James potter   Un Amour Sacrifié par l'Ancienne Magie de James potter EmptyMar 23 Oct - 13:41

"La mort de mes parents... je n'ai pas perdu qu'eux.. je perds mes amis maintenant. Je me sentais mal, les autres ne s’en rendait pas compte... et hier, au bout d'une semaine de déprime, ils le remarquent... mais moi, je ne trouve que le moyen de m'engueuler avec eux ! Pis quand je veux mettre fin à mes souffrances voilà Evans qui rapplique et qui me sauve ! On commence à établir un lien ensemble, un lien trop faible que je brise trop vite malheureusement... Au final, je me sens encore plus mal et plus seul qu'avant... je n'en peux plus ..."Se dit James."Qui sait peut être que ça s'arrangera. Le temps arrange les choses non ?"
-Salut Lily ! Dirent gentiment Remus et Peter.
-Hello Evans ! Lança Sirius
-Salut ! dit-elle abruptement.
-Tu as réussi à retrouver James d’après ce qu’on a vu... c’est dommage !
-Oui j’ai retrouvé votre imbécile de copain assez rapidement hier soir ... dit elle d’un air perplexe. Merci pour votre carte elle m’a été utile, on peut dire que pour une fois, vous avez fait quelque chose de bien.
-Pourquoi l’as-tu appelé imbécile ? demanda Peter
-Parce qu'hier je parlais avec lui et il a fallu qu'il casse l'ambiance avec sa fierté à deux noises !
-Je suis d'accord avec toi Lily, c'est un pauvre gars ! Rumina Sirius.
-Moi qui croyais n'avoir aucun point commun avec toi Black ! Je suis contente de voir qu'on peut s'entendre sur quelque chose ! dit elle avec satisfaction, avant que tous deux ne se serrent la main.
Remus et Peter s'échangèrent des regards désemparés et pleins de pitié pour James.
-Lunard, ça te dit d'aller à la bibliothèque pour terminer notre devoir de potion pour Slughorn ?proposa précipitamment Peter, ce qui ne lui ressemblait pas.
-Oh oui je n’y avais pas penser Queudver !répondit Remus qui avait compris pourquoi son ami avait fait cette prise d’initiative
-A plus tard ! Dirent-ils en cœur
Mais Sirius et Lily étaient trop occupés à cracher dans le dos de James pour se rendre compte que d’autres personnes leur parlaient.
C’est ainsi que naquit une amitié entre la « lionne rousse » et le « lion noir » ...
L’enterrement des parents de James eut lieu début octobre, Sirius fut prévenu par James mais ne lui adressa pas un mot tout au long de la cérémonie. Beaucoup de gens vinrent rendre un dernier hommage aux nobles Potter. L'enterrement fut long et triste : James n’arriva pas à s'empêcher de pleurer. A la fin de l'enterrement, Rufus Scrimmgeour vint parler à James afin de régler les formalités habituelles : l'héritage en particulier. Après avoir terminer les dernières obligations juridiques, James chercha Sirius et s'aperçut que son ami était parti, sans lui, sans un mot, sans un geste... Cela affecta James au plus haut point.
Mi octobre arriva : James avait plongé dans une profonde dépression. Remus et Peter parlaient occasionnellement à James quand ils n'étaient pas avec Sirius ce qui était plutôt rare, voire inexistant. Il ne broyait que du noir.
James Potter

James avait remarqué que Lily et Sirius avait établi une certaine complicité, qui ne lui plaisait guère.
Un jour d'octobre, alors que Lily essayait de faire la réplique exacte de la carte des maraudeurs avec l'aide de Sirius à la bibliothèque, James était installé derrière une étagère et les observait.
-Sirius, aide moi ! Je n'y arrive pas ! Mais quels sorts avez-vous utilisez pour faire cette fichue carte !
-Quoi! Toi Lily Evans, la sorcière la plus douée de Poudlard, tu n'arrives pas à répliquer une carte fabriquée par 4 sorciers ratés ?
-Quatre Sorciers ? Non 2 ratés ! Peter et James... Quoique ...
-Ah t'es vache Lily ! Le pauvre Peter ce n’est pas de sa faute s’il n’est pas doué...
Lily le chatouilla. Sirius éclata de rire et riposta lui aussi par des chatouilles. James, qui observait la scène, qui se déroulait devant lui, sentait un sentiment étrange naître en lui... un sentiment violent et tellement douloureux...
-Attends Lily ! Dit Sirius en pointant sa baguette sur la carte avant de décrire de petits cercles. "Res duplicata sine alium incantatum".
La carte du Maraudeur se dédoubla sous leurs yeux.
-Oh Sirius, t’es un amour tu sais ! dit-elle avec plein de sincérité. Je t’adore !
Elle l’attrapa par le cou et l’attira vers elle, avant de lui déposer délicatement un baiser sur la joue. Sirius rougit à ce baiser et sourit à la belle jeune femme, qui lui rendit la pareille. James crut qu'on lui écrasait le cœur et le sentiment qu'il avait ressentit peu de temps avant s'amplifia violemment; il put alors définir ce qu'il éprouvait : c'était une peine immense mêlée à de la jalousie. Il se sentit mal et vacilla quelques instants, l'obligeant à se rattraper sur l'étagère la plus proche. Il entraîna des livres qui tombèrent dans grand bruit, faisant sursauter les deux autres gryffondors, qui se retournèrent aussitôt et aperçurent alors James, qui, honteux de s'être fait découvert, fut paralysé un court laps de temps, durant lequel l'expression de son visage se transforma en un expression de peine et ses yeux s'embuèrent. Les autres s'en rendirent compte. James ne put accepter cela et partit en courrant, secoué par des sanglots.Lily sembla alors prendre conscience de la situation.
 -Tu crois qu'il nous écoutait ?demanda Lily
-Oui j'en suis sûr, et je pense qu'il devait sûrement nous regarder, déclara Sirius, qui semblait soudainement gêné.
-Oh mince ! s'écria-t-elle honteuse.
-Que se passe-t-il ?
-Pourvu qu'il ne l'ait pas pris mal, sinon vu l'état dans lequel il se trouvait, j'ai peur qu'il refasse des bêtises ! Marmonna Lily
-Ouai ... Hein !Refasse des bêtises ! je ne comprend pas là !
-Oh... C’est que... Je… Mais... quelle gourde ! Balbutia Lily, qui venait de s'apercevoir du sou entendu qu'elle venait de faire.
-Lily tu me caches quelque chose !
-Oh Sirius... Tu te rappelles du soir de votre dispute ?
- Si je m'en rappelle ! Comment veux-tu oublier une chose pareille ?
-Eh bien ce soir là... j'ai retrouvé Potter dans le lac, il venait de tenter de mettre fin à ses jours!
-Quoi ! S’indigna Sirius. Mais pourquoi nous l'avoir caché ?
-Je lui avais promis de me taire... mais là j'ai un mauvais pressentiment... J'ai peur qu'il recommence Je vais aller le chercher Sirius ... Seule ! dit elle anxieuse. Reste là ou va voir les autres. A plus tard.
 Elle se leva d'un bond, et tapa sa réplique de la carte du maraudeur avec une dextérité remarquable en prononçant distinctement : « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !». Et le plan de Poudlard s'afficha sur son parchemin. Elle chercha James et le trouva très rapidement. Il se trouvait dans le château et montait vers la tour d'astronomie. Elle se lança à sa poursuite. Elle remarqua que James s'était arrêté en haut de la tour et sut alors ce qu'il avait l'intention de faire. Elle monta les marches deux par deux, bousculant toutes personnes se trouvant sur son passage. En haut des escaliers, la porte donnant sur la tour était verrouillée : elle la défonça à l'aide d'un sort et vit James près du bord de la tour, en pleur. Il se retourna, surpris, et surtout en colère de se voir dérangé par une personne qui était responsable de son état, alors qu'il voulait apaiser ses souffrances.

James Potter

-Va t'en Evans ! Laisse moi m'en aller... Tu t'en fouttras de toutes façons... Ça te permettra de cracher librement dans mon dos et tu seras tranquille avec Sirius. Je te demande plus qu'une chose : la paix ! Laisse moi rejoindre mes parents !
-James ... dit Lily, à la fois gênée, mais aussi en colère pour les bêtises que James venait de dire. Ne dis plus jamais de choses pareilles.
-Ah oui ... et pourquoi ! Qui se préoccupe de moi? PERSONNE ! Ma vie est un enfer sans que je ne le veuille, quand je serais sous terre personne ne portera le deuil ! Alors franchement qui ça dérange que je me foutte en l'air ? Ma vie se dégrade de jour en jour et cela ne fait qu'accélérer depuis que tu m'as sauvé ...Mais qui s'en est rendu compte ? Hein, qui ! Alors par pitié laisse moi me soulager !
-James... je me sens honteuse... je suis une langue de vipère... Je n'aurais pas du dire de méchancetés à ton encontre... Je ne pensais pas t'affecter autant. Je t'en prie excuse moi !
-Ce ne sont que des paroles en l'air ! Je ne te crois pas ! Hurla-t-il alors, débordé par un élan de rage.
James escalada sur la rambarde de pierre et Lily crut alors qu'il allait se jeter du haut de la tour, ce qui fut la raison d'un hurlement déchirant.
-James, non ! Je t'en supplies, ne pars pas ! On a besoin de toi ! Je sais que nous avons tous des défauts, et ce n'est pas parce que se sont des défauts que nous ne les apprécions pas... et les tiens me manqueraient? Et penses tu que mourir arrangeras quelqu'un ? C'est un acte purement égoïste ce que tu veux faire... et cela ne te ressemble pas... Tu veux nous coller ta mort sur la conscience ? S'il te plait James, oublie tout ce que j'ai pu faire ou dire... Demande moi ce que tu veux et je te promets de le faire... sauf de sortir avec toi bien sûr ...
James se retourna alors et sembla peser le pour et le contre. Soudain il fit un pas et dérapa. Lily hurla, mais James tomba du bon coté. Il resta allongé au pied de Lily, secoué violemment par d'innombrables sanglots. Elle s'assit par terre à côté de lui et l'attrapa. Il se rassit. Elle le serra dans ses bras et se mit à pleurer, de soulagement. Il lui rendit son étreinte. Ils restèrent ainsi un long quart d'heure après lequel leurs pleurs respectifs s'étaient atténués largement.

-Excuse moi ! Se dirent ils mutuellement en même temps, ce qui eut pour effet de les faire rire un peu.
Ils se lâchèrent et Lily repris la parole.
-James demande moi ce que tu veux !
-Je voudrais qu'on apprenne à se connaître et qu'on devienne ami... si tu le veux...
-Oui, j'oublie tout le passé et j'accepte ta proposition !
Elle lui sourit et caressa la joue du beau brun avec sa main si douce. Puis elle se pencha et lui déposa un tendre baiser sur le front.
-Promets moi de ne plus recommencer James !
-Oui Lily, je te le promets...
-Vien on retourne dans la salle commune, tes amis doivent t'attendre...
-Mes amis...
-Oui James, tes amis... Remus, Peter et ... Sirius : même s'il t'as fais ressentir une certaine hostilité ces derniers temps ce n'est pas parce qu'il ne t'aime pas mais parce qu'il était en colère contre toi... ils se font du soucis pour toi.
James se leva et aida Lily à se relever. Ils étaient encore un peu choqués par ce qu'il venait de se produire. Lily pris le bras de James, qui fut surpris par ce geste mais qui n'émis aucune objection à cela. James se sentait légèrement mieux... il n'oublierait jamais ces instants si forts. Il venait de gagner quelque chose d'inestimable ce soir... quelque chose qu'en 6 années de scolarités il n'avait pu obtenir : l'amitié de Lily Evans et sa confiance. Ils venaient de se rapprocher l'un de l'autre et venait de se parler sans se disputer... Comme quoi tout pouvait être possible.James constata alors que même dans les moment les plus sombre, il étais possible de trouver un instant heureux : Lily était sa lumière, son instant de bonheur.Elle était sa corde de secours, le seul fil qui le retenait à la vie, dans ce puit sans fond.
James Potter

MessageSujet: Re: Un Amour Sacrifié par l'Ancienne Magie de James potter   Un Amour Sacrifié par l'Ancienne Magie de James potter EmptyMer 24 Oct - 17:05

que pensez vous de ce premier chapitre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Amour Sacrifié par l'Ancienne Magie de James potter   Un Amour Sacrifié par l'Ancienne Magie de James potter Empty

Un Amour Sacrifié par l'Ancienne Magie de James potter
Page 1 sur 1