| Enigme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrele Invité
| Sujet: Re: Enigme Mer 7 Fév - 2:13 | |
| ben si personne veut s'y coller moi j'en ai une autre:
Vous êtes dans une chambre dont les quatre murs, le plancher et le plafond sont complètement recouverts de miroirs. À part vous-même, il n'y a rien d'autre dans la chambre. Combien de réflexions de vous-même voyez-vous? |
|
| |
cyriusblack
Nombre de messages : 545 Age : 38 Localisation : courpalay (77) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Enigme Mer 7 Fév - 12:21 | |
| une infinité de reflexion de soi même (a telle point que l'on ne voix plus grand chose) | |
|
| |
pierrele Invité
| Sujet: Re: Enigme Ven 9 Fév - 3:53 | |
| mauvaise réponse...... |
|
| |
cyriusblack
Nombre de messages : 545 Age : 38 Localisation : courpalay (77) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Enigme Ven 9 Fév - 10:16 | |
| | |
|
| |
pierrele Invité
| Sujet: Re: Enigme Ven 9 Fév - 21:55 | |
| |
|
| |
pierrele Invité
| Sujet: Re: Enigme Ven 9 Fév - 21:57 | |
| ......."À part vous-même, il n'y a rien d'autre dans la chambre".......... |
|
| |
cyriusblack
| Sujet: Re: Enigme Ven 9 Fév - 22:24 | |
| une seule, celle que l'on regarde | |
|
| |
pierrele Invité
| Sujet: Re: Enigme Sam 10 Fév - 2:34 | |
| bzzzzz faux! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pierrele Invité
| Sujet: Re: Enigme Sam 10 Fév - 15:09 | |
| pas loin.........effectivement aucun reflets n'est visble puisqu'il n'y a que vous dans la pièce et donc aucune source lumineuse........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme Sam 10 Fév - 22:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme Sam 10 Fév - 23:01 | |
| ( kelkun peu me redonner l adresse du site ou on fait son avatar?) |
|
| |
pierrele Invité
| Sujet: Re: Enigme Jeu 15 Mar - 19:37 | |
| allez un petite facile....
Roland Spoutnik est né le 31 décembre. Pourtant, chaque année, son anniversaire tombe en été. Pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme Jeu 15 Mar - 19:55 | |
| parcequ'il vit à la réunion ou kelke part à cet endroit là ? puisque lorsque que lon est en hiver ici et ben c'est l'été là-bas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme Jeu 15 Mar - 20:32 | |
| parce qui est dans l hemisphere sud pardi ^^ |
|
| |
pierrele Invité
| Sujet: Re: Enigme Ven 16 Mar - 1:41 | |
| bah elle était trop facile celle là..... |
|
| |
pierrele Invité
| Sujet: Re: Enigme Ven 16 Mar - 1:42 | |
| plus compliqué ...perdez vous pas....
En Papouasie, il y a des "papous" et des "pas-Papous". Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papa". Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous pas papas". De plus, il y a des "papous pas papas à poux" et des "papas pas papous à poux". Mais il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux". Sachant qu'il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête)…et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux", déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme Ven 16 Mar - 20:37 | |
| chui pas bon pour les énigmes |
|
| |
pierrele Invité
| Sujet: Re: Enigme Mer 21 Mar - 9:48 | |
| ben fo se creusé un peu!!!!! |
|
| |
cyriusblack
| Sujet: Re: Enigme Jeu 22 Mar - 21:12 | |
| j'ai pris le temps de me pencher sur la question, qui n'est pas bien difficile, mais qui serait un bon exercice d'élocution. donc, soit X le nombre de "papous pas papas à poux", Y le nombre de "papas pas papous à poux", et Z le nombre de personnes infectées par les poux, il y a 240000 poux et 10 poux par tête, donc Z=240000/10=24000 il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux" donc Y=2X X+Y=Z 3X=Z X=Z/3=24000/3=8000 Y=2X=2*8000=16000 le nombre de "papous pas papas à poux" est 8000 le nombre de "papas pas papous à poux" est 16000 | |
|
| |
Torquemada
Nombre de messages : 1375 Age : 34 Localisation : chez toi! En train de taguer ton canapé! Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Enigme Ven 23 Mar - 20:16 | |
| Moi j'ai pas vérifié si ce que tu dis est bon mais beau calcul quand même! | |
|
| |
cyriusblack
| Sujet: Re: Enigme Ven 23 Mar - 21:05 | |
| la tu flood Torquemada | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme Mer 28 Mar - 16:18 | |
| nan esperon kil me detrone pas!!! |
|
| |
pierrele Invité
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Mar - 19:30 | |
| joli cyrius c'est la bonne réponse et elle n'était pas si compliquée (juste une petite équation) il fallait juste ne pas se perdre dans l'énoncer en remplaçant les inconnus par X et Y histoire d'éclaircir la chose... bien joué!! |
|
| |
cyriusblack
| Sujet: Re: Enigme Ven 30 Mar - 9:29 | |
| Une facile:
J'ai douze pieds, huit bras, six têtes et trois doigts.
Question : Qui-suis-je? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme | |
| |
|
| |
| Enigme | |
|